// EXPÉDITION DE VOTRE COMMANDE

Plusieurs solutions pour acheminer vos achats faits en ligne.
Nous nous réservons le droit de choisir le moyen de livraison - envoi postal ou par transporteur - la mieux adaptée à votre commande.

Pour acheminer vos commandes en ligne, plusieurs possibilités :

#1 : MBS PRÉPARE ET LIVRE VOTRE COMMANDE

LIVRAISON PAR COLIS POSTAL : Pour toutes vos commandes, vous pouvez vous faire livrer vos colis de moins de 20kg par envoi postal.

Dimensions :
L + l + H inférieurs à 2m
L max < 1m
Zone de livraison : 
France métropolitaine hors Corse.
Délais :
Livraison sous 24/48 heures, une fois le colis préparé, du lundi au vendredi entre 8h et 13h.
Tarifs : 
Les tarifs appliqués par MBS sont disponibles sur la page choix de livraison lors de votre commande.

LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR : 
Passez commande en ligne, nous préparons et livrons à l'adresse de votre choix.
Dimensions : 
Colis volumineux (matelas, mobilier,...)
Poids supérieur à 20kg
L + l + H supérieur à 2m
Zone de livraison : 
France métropolitaine hors Corse.
Délais :
La prise de rendez-vous s'effectue dans les 3 jours suivants . Les créneaux de livraison sont sous réserve de disponibilité.
Tarifs : 
Les tarifs appliqués par MBS sont disponibles sur la page choix de livraison lors de votre commande.
59 € pour un montant d'achats < ou = à 1 500€
99 € pour un montant d'achats > à 1 500€
Pour les Pyrénées et ... lire les infos détaillés ci-dessous.

Tarifs de livraisons spécifiques : 
- 79€ pour un achat de 0 à 250 €
- 179€ pour un achat de 251 à 1 000 €
- 279 € pour un achat de 1 001 € et +

Pour les montants d'achats supérieurs à 5 000 €, le tarif est de 5% du montant de l'achat.


Pour les Pays étrangers (hors France) lire les infos détaillées ci-dessous.

MBS livre vos colis à travers le monde.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

La prestation est facturée en fonction de la zone de destination, du type de la prestation commandée et du poids réel ou volumétrique du colis.

MBS pourra appliquer le principe de la facturation volumétrique, si le poids volumétrique est supérieur au poids réel.

Le poids volumétrique se calcule selon la formule suivante : (Long.cm x largeur.cm x hauteur.cm)

#2 : MBS PRÉPARE VOS ACHATS, VOUS LES TRANSPORTEZ VOUS-MÊME 

Vous achetez des produits en ligne, puis vos commandes sont préparées pour vous et vous n'avez qu'à les récupérer une fois le paiement effectué.

Dès que votre commande est prête nous vous enverrons un mail pour que vous puissiez venir la récupérer.
Mise à disposition immédiate sous réserve que le produit soit bien disponible dans notre magasin.

Vos articles seront conservés 4 semaines à partir de la disponibilité totale de votre commande.
Vous pouvez prévenir le dépôt de notre magasin du jour choisi pour le retrait de votre commande afin que l'enlèvement de vos produits soit encore plus rapide.

Notre dépôt est ouvert du Lundi au Vendredi de 09h-12h30 et 14h-17h.

  // DÉLAIS DE LIVRAISON

Les commandes sont généralement expédiées dans un délai de 2 à 5 jours après réception du paiement. Elles sont expédiées via DPD avec un numéro de suivi et remises avec ou sans signature.

Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif, et le Client ne saurait s'en prévaloir pour revendiquer l'annulation de la commande, des pénalités ou indemnités, et ou un refus de paiement du prix.

  // VOUS SOUHAITEZ SAVOIR OÙ EN EST VOTRE COMMANDE ?

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Il suffit de renseigner vos informations de commande.
Pour tous autres questions n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au +33 (0)4 79 39 98 98 ouvert du Lundi au Vendredi de 9h-12h30 et 14h-17h.

  // LIVRAISONS - RÉCEPTION

Dans le cadre de vente à distance, il peut arriver que le colis subisse des dommages durant son transport. Aussi, afin d'éviter tout litige, nous vous recommandons de suivre les conseils ci-dessous :
. Ouvrez le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison.
. Si vous constatez des avaries sur le produit, nous vous invitons à formuler des réserves précises sur le bordereau de remise, à refuser tout produit endommagé et à noter l'état clairement sur le bon de livraison.
. Refuser tout produit non conforme à votre commande.
. Aucun litige ne pourra être pris en charge si la livraison est acceptée sans réserve.

Les produits sont livrés EX WORKS (Incoterms CCI 2000) siège social de la société. Si la Société prend à sa charge le transport jusqu'au lieu indiqué sur l'accusé de réception de commande signé par le Client, c'est au seul titre du mandataire du Client. Les frais de livraison sont donc intégralement refacturés au Client.

Le Client s'engage à contrôler les marchandises lors de la livraison et en cas de défauts, manquants ou d'altérations constatées, à émettre des réserves écrites précises sur le bordereau de livraison, en présence du chauffeur, lors du déchargement des biens livrés et à confirmer ces réserves de transporteur par lettre recommandée avec AR dans les 48 heures de la livraison. Passé ce délai, aucune contestation ne sera admise et le Client renonce expressément à intenter tout recours contre la Soiciété de ces chefs.

Si, le cas échéant, à la date prévue entre les parties, pour des raisons non imputables à la Société, les essais et/ou l'inspection n'ont pu être faits en présence du Client, celui-ci sera réputé avoir réceptionné l'ouvrage et le procès-verbal sera signé par la Société seulement. Il aura valeur de procès-verbal de réception avec toutes les conséquences qui y sont attachées.

   // RÉCLAMATION

Toute réclamation doit être spécifiquement adressée au Service client par écrit, aux coordonnées figurant sur le bordereau de transport, dans les délais suivants :
- Pour les transports nationaux : au plus tard dans les trois (3) jours qui suivent la livraison.
- Pour les transports internationaux : au plus tard dans les vingt et un (21) jours qui suivent la livraison.

La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, facture d'achat, photographies justifiant de l'avarie...)

A défaut des réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de livraison, il appartient au réclamant d'apporter la preuve que le dommage a eu lieu pendant le transport et d'établir que le dommage est imputable au transport.

Consultez nos Conditions Générales de Ventes

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