Sécurité

MATELAS DE PROTECTION

MATELAS EN MOUSSE  PU et PE

Une gamme de  matelas complète pour sécuriser l’ensemble des zones à risques : pylônes, mâts de signalétique, canons à neige, arbres, arrivée de pistes de luges, de tyrolienne, etc…

Nous fabriquons ces matelas en encapsulant une mousse dans une enveloppe en PVC, soudée grâce à la technologie haute fréquence.

Nous utilisons différents types de PVC dont le PVC spécial rédui’glisse qui permet notamment de réduire le glissement du matelas sur la neige et davantage de sécurité en front de neige. Nous proposons également différentes couleurs, selon les exigences de norme ou selon vos besoins.

Une innovation de taille différencie l’offre de matelas de protection MBS : la mousse Polyéthylène (PE)

 

•    UNE NOUVELLE MOUSSE ALVEOLEE,

à cellules fermées,  pour des matelas plus performants 

 

- Totalement hydrophobe pour plus de sécurité et de longévité

- 30 % plus légère que la mousse PU traditionnelle de 22 kg/m3

- Eco-conçue : constituée à 60% de matières recyclées  et 100% recyclable

- Amortissement des chocs et décélération (effet de rebond) optimisés

 

Nous pouvons réaliser des matelas spécifiques, que ce soit par leur forme, leur couleur, leur personnalisation (sérigraphie, impression numérique).

 

MATELAS GONFLABLES AIR PAD / AIR FENCE

  

MBS, en collaboration avec AIR PROTECK, propose aussi des matelas gonflables autonomes, ayant une capacité d’absorption plus élevée que les matelas en mousse. Ces protections se composent d’écrans de chambres à air tubulaires, séparés par un intervalle de 0,60 m. Ces modules de grande protection, disponibles en 6 m de long, et en 1,40 ou 2 m de haut, sont utilisés pour les aires d’arrivées, pour les protection de tourelles de banderoles, de caméras lors des compétitions de ski alpin de plus haut niveau.

Ces barrières de sécurité sont disponibles à la vente et à la location.

    MBS est une société du Groupe MND