Compétition

PIQUETS ARTICULES

MBS fabrique les piquets articulés de marque DJC Dalloz, prenant depuis 2010 le relais de la société jurassienne Dalloz Montagne. A cette date, Dalloz Montagne avait une expérience de plus de 20 ans dans la compétition de ski alpin, et un savoir faire qui n’avait cessé d’évoluer avec notamment le lancement de l’articulation métallique Iron Flex Control (IFC), les tubes Tri-composites et dernièrement le Pied EVO.

Les piquets DJC en polycarbonate Tri-composite sont uniques. Homologués par la Fédération Internationale de Ski (FIS) et utilisés pour les compétitions de ski du plus haut niveau (JO, World Cups, Asian winter games), ils résistent aux chocs des protections des skieurs et de la neige verglacée. 

Ces piquets accompagnent d’ailleurs les skieurs alpins de la Fédération Française de Ski lors de leurs entraînements et déplacements, mais également les athlètes de comités de ski comme le Comité de Ski de Savoie.

Le pied EVO est la dernière innovation dans la gamme DJC. Sa conception ainsi que son revêtement permettent aux coachs et entraîneurs de mettre en place les piquets sans avoir à utiliser la clé de vissage, c'est-à-dire beaucoup plus rapidement que traditionnellement ! Il suffit de faire un trou avec un perfo et une mèche de Ø 35 mm et d’insérer le pied dedans. 

Le revêtement unique du pied EVO assure non seulement l’adhérence à la neige mais permet aussi d’absorber les vibrations qui généralement font remonter le piquet à la surface.

 

FLEXIGRIP

    MBS est une société du Groupe MND